News > Le documentaire The Scrooge Mystery sera diffusé au festival d'Angoulême

Le documentaire The Scrooge Mystery sera diffusé au festival d'Angoulême

Comics Le 15 jan 2019
0
par LiseF
Le documentaire The Scrooge Mystery sera diffusé au festival d'Angoulême

Tout le monde connaît Picsou, le canard le plus pingre de Donaldville. Et tout le monde a quelque chose à dire dessus ! L'équipe du documentaire (ou plutôt "duckumentaire") indépendant The Scrooge Mystery a rencontré de nombreux artistes qui ont tous été influencés par l'histoire du canard à la piscine de pièces. L'équipe a également rencontré Don Rosa, auteur de l'incontournable jeunesse de Picsou.

The Scrooge Mystery est le condensé de toutes ces rencontres, financé à l'origine sur Kickstarter. Depuis, le long-métrage est passé par la Comic Con Paris, et fera escale la semaine prochaine au festival d'Angoulême. Cette année, l'organisation du festival a décidé de mettre l'action sur les bandes dessinées portées à l'écran. Dans cette optique, les visiteurs pourront également assister à un Work in progress de la série animée Les Culottées en présence de Pénélope Bagieu.

The Scrooge Mystery sera diffusé le samedi 26 janvier au Méga CGR, de 15h à 7h30. Pour découvrir les autres projections prévues, rendez-vous sur le programme du festival !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?