News > Le Dracula dessiné par Mike Mignola de retour en couleur chez Delcourt

Le Dracula dessiné par Mike Mignola de retour en couleur chez Delcourt

Comics Le 10 sept 2019
2
par LiseF
Le Dracula dessiné par Mike Mignola de retour en couleur chez Delcourt

En 1993 Mike Mignola dessinait Dracula, avec Roy Thomas au scénario. En 2018, Delcourt a décidé de publier ce one-shot en version noir et blanc, dans une édition collector à faire briller les yeux. Et si vous êtes déçu d'avoir raté cette édition, l'album est de retour ce mois-ci en couleurs chez Delcourt ! Le trait sombre et torturé de Mignola se prête à merveille à cette oeuvre... adaptée ni plus ni moins du Dracula le film de Francis Ford Coppola lui-même adapté du roman de Bram Stoker.  

Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse la belle Elisabeta pour guerroyer contre l’envahisseur turc. Revenu victorieux du combat, il découvre qu’elle s’est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l’église et en appelle aux puissances du sang pour venger et retrouver sa bien-aimée à l’aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.

Sur le site de Delcourt on peut découvrir les quatre premières pages de l'oeuvre, racontant la genèse du plus connu des vampires. Mike Mignola est doué pour illustrer des histoires qui font froid dans le dos, il apparait donc comme une évidence pour une adaptation du film terrifiant de Francis Ford Coppola ! Cette nouvelle édition couleur est prévue pour demain, le 11 septembre au prix de 16 euros.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?