News > Le festival d'Angoulême détaille sa rétrospective sur Richard Corben

Le festival d'Angoulême détaille sa rétrospective sur Richard Corben

Comics Le 04 sept 2018
1
par LiseF
Le festival d'Angoulême détaille sa rétrospective sur Richard Corben

En janvier dernier on apprenait que Richard Corben était nommé grand prix de l'édition 2019 du festival d'Angoulême, succédant ainsi à Cosey. Comme le veut la tradition, une rétrospective dédiée à l'auteur sera donc organisée à l'occasion du festival qui se déroulera fin janvier. Le nom de cette rétrospective ? Richard "Mozart" Corben ! Selon l'annonce sur le site officiel du festival, c'est ainsi que Jean Giraud appelait l'auteur. D'ailleurs Corben a été publié en France chez les Humanoïdes Associés, avec notamment Rolf ou encore Den.

De nombreux collectionneurs ont été approchés pour constituer cette rétrospective. Si l'auteur est arrivé chez nous dans les années 70, sa carrière se constitue aussi de travaux plus récents tels que sa participation à Hellboy de Mike Mignola, ses adaptations des nouvelles d'Edgar Poe, et son travail sur Ragemoor scénarisé par Jan Strnad. Richard Corben, c'est aussi l'auto-édition ! Du haut de ses 78 ans, l'artiste a vu le monde de l'édition aux Etats-Unis évoluer, et il a suivi ces évolutions.

Pour admirer son travail dans son ensemble, il faudra donc se rendre à la quarante-sixième édition du festival d'Angoulême qui se déroulera du 24 au 27 janvier 2019 !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?