News > Le musée Art Ludique espère un redressement pérenne

Le musée Art Ludique espère un redressement pérenne

Comics Le 29 nov 2017
0
par LiseF
Le musée Art Ludique espère un redressement pérenne

Il y a deux jours, on vous annoncait l'expulsion prochaine du musée Art Ludique. Situé à Cité de la Mode et du Design, ce haut lieu de la pop-culture propose en ce moment une très chouette exposition sur l'univers de DC comics, et a même proposé plusieurs événements nocturnes. Malheureusement, le musée cumulait plusieurs mois de loyers impayés et la juge du tribunal de grande instance de Paris saisie du dossier a tranché pour son expulsion.

Suite aux divers articles parus dans la presse, l'équipe du musée s'est fendue d'un communiqué de presse pour s'expliquer. En effet, le litige sur le non-paiement des loyers viendrait d'un problème avec le bailleur. La Cité, relativement excentrée et éloignée des points d'intérêts, était censée s'animer avec l'ouverture de restaurants, boutiques et animations. En 2015, l'installation d'un camp de migrants à proximité du lieu a freiné l'affluence du public, et de nombreux points d'intérêt ont fini par fermer. Laissant le musée Art Ludique en quelque sorte seul au bout du monde.

Pour pallier à la chute brutale d'affluence au musée, le directeur de la Cité avait proposé à ses fondateurs, le couple Launier, de ne pas payer de loyer le temps de régler la situation. Mais par la suite, la direction a changé et le deal ne tient plus : le musée doit s'acquitter de tous ses loyers impayés.

Pour autant, ce n'est peut-être pas la fin du musée Art Ludique, puisque l'équipe affirme dans le communiqué sa volonté de mettre en place un "redressement pérenne". Ceci grâce à ses tournées internationales en cours. Mais pour remettre le bateau à flot, l'équipe affirme avoir besoin du soutien des pouvoirs publics.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?