News > Le musée Art Ludique risque de fermer ses portes

Le musée Art Ludique risque de fermer ses portes

Comics Le 27 nov 2017
2
par LiseF
Le musée Art Ludique risque de fermer ses portes

Sur 9emeArt, on vous a plusieurs fois parlé du musée Art Ludique. En ce moment, ce haut lieu de la pop culture à Paris propose une chouette exposition sur l'univers de DC, et a organisé plusieurs nocturnes pour les fans qui ne sont pas du matin. Aujourd'hui on apprend cette triste nouvelle : le musée Art Ludique risque de mettre prochainement la clef sous la porte.

Le musée cumule des arriérés de loyer supérieurs à 600 000 euros. Selon le JDD, le couple Launier, créateur du lieu, aurait décidé de ne pas payer le loyer suite au non-respect de certaines responsabilités du bailleur. En effet, selon Jean-Jacques Launier le lieu dans lequel se situe le musée aurait du comporter diverses installations attirant le public : restaurants, boutiques, animations... Malheureusement l'endroit n'est pas suffisament animé ce qui empêcherait le musée de fonctionner correctement.

La juge du tribunal de grande instance de Paris saisie du dossier a tranché mardi dernier pour l'expulsion du musée. L'exposition sur l'univers de DC est programmée jusqu'au 7 janvier prochain et aucune nouvelle programmation n'a été annoncée, c'est donc peut-être la fin du musée Art Ludique.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?