News > Le musée Art Ludique va survivre en s'installant dans un nouveau lieu

Le musée Art Ludique va survivre en s'installant dans un nouveau lieu

Comics Le 29 mars 2018
0
par LiseF
Le musée Art Ludique va survivre en s'installant dans un nouveau lieu

En fin d'année dernière, le Musée Art Ludique faisait face à des problèmes financiers avec son bailleur. Des soucis de taille qui menaçaient la survie du lieu. Les amateurs de pop culture qui appréciaient le musée pour ses expositions par exemple sur le studio Ghibli ou encore sur l'univers de DC, angoissaient à l'idée de le voir fermer mais visiblement, les choses commencent à s'arranger puisqu'il va prochainement déménager !

Petit retour en arrière : quand le Musée Art Ludique s'est installé à la Cité de la Mode et du Design sur le quai d'Austerlitz, l'endroit était plutôt désert. l'objectif de la Cité était justement de lui redonner vie, en installant notamment des commerces et des activités. Sauf que le temps a passé et peu de boutiques ont ouvert autour du Musée Art Ludique. Le couple Launier, propriétaire du musée, en a discuté avec le bailleur qui a accepté qu'ils cessent de payer leur loyer jusqu'à l'arrivée d'autre boutiques. Mais plus tard le bailleur a changé et le nouveau propriétaire a demandé au couple Launier de payer tous les mois de loyer qu'ils n'avaient pas déboursé. Le musée se retrouvait alors en fort mauvaise posture.

Malgré l'isolement de la Cité de la Mode et du Design, le Musée Art Ludique parvenait à conserver une activité en exportant ses collections dans d'autres pays. Et on apprend aujourd'hui sur la page facebook du musée que celui-ci va déménager :

A Paris, l’équipe déménage vers un nouveau grand lieu ludique afin de préparer sa prochaine exposition. Rendez vous dans quelques mois !

On n'en sait pas plus pour l'instant, mais on est bien contents d'apprendre que les activités du musée vont se poursuivre !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?