News > Le plein de nouveautés pour Le Garde Républicain

Le plein de nouveautés pour Le Garde Républicain

Comics Le 04 avr 2016
0
Le plein de nouveautés pour Le Garde Républicain

Depuis plusieurs années maintenant, le marché français a pris conscience de son passé super-héroïque à l'heure où Marvel et DC s'imposent sur les écrans du monde entier. Pour cela, il aura fallu des ouvrages comme Super-héros: une histoire française de Xavier Fournier ou encore la titre Le Garde Républicain, notre Captain America local, en plus de la fameuse Brigade Chimérique et des écrits de Serge Lehman.

La série, initiative indépendante de Terry Stillborn (alias Thierry Mornet) relancée en 2013 chez Hexagon Comics, raconte l'histoire du super-héros porte-drapeau français et de ses différentes incarnations à travers l'Histoire du pays. Elle a connu plusieurs numéros en auto-publication, déssinés par de nombreux artistes tels que Laurent Lefeuvre, Cyrille Munaro, Juan Berger ou encore Elsa Charretier. Des numéros spéciaux, comme une histoire de Jean-Yves Mitton ou un hommage aux forces de l'ordre suite aux évènements de Janvier à Paris, ont également été publiés à différentes occasions.

Aujourd'hui, Le Garde Républicain nous revient avec quelques nouveautés. Outre les 5 premiers numéros, Hexagon Comics lui offre deux nouveaux épisodes, qui vont en finir avec les aventures des gardes de 1960 et du 18ème siècle débutés précédemment, avec des dessins de Chris Hénin & Bryan Westein ainsi que Nathan Legendre, Benjamin Blasco-Martinez & Bryan Westein. La série a aussi le droit à son Annual 2015, réalisé par Jean-Marc Lofficier & Alfredo Macall, qui feront se rencontrer Le Garde Républicain contemporain, Dragut, Bouche Rouge et la Brigade Temporelle.

À noter également une réédition pour le numéro hors-série Partisans et, pour finir, une réédition grand format au récit de Jean-Yves Mitton, Reed Man et Terry Stillborn sur le Garde de 2054.

Tout est disponible en vente par corréspondance, en passant par la page facebook du Garde Républicain ou en contactant directement Thierry Mornet par mail. Ces nouveaux numéros devraient également être disponible à la Paris Comics Expo.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?