News > Le Prince et la Couturière pourrait prochainement débarquer au cinéma

Le Prince et la Couturière pourrait prochainement débarquer au cinéma

Comics Le 18 avr 2018
0
par LiseF
Le Prince et la Couturière pourrait prochainement débarquer au cinéma

Le 2 mai arrivera chez nous Le Prince et la Couturière, un comics de Jen Wang chez Akileos. L'autrice était déjà publiée en France chez le même éditeur avec IRL où elle officiait au dessin : mais cette fois, elle est aussi au scénario.  Sur 9emeArt, on vous présentait les trente premières pages de cet album hyper prometteur. Si prometteur d'ailleurs... Qu'il pourrait prochainement être adapté au cinéma !

En effet, on apprend sur Deadline que les droits de la BD ont été vendus à Universal et Marc Platt, producteur notamment sur La La Land et Le Retour de Mary Poppins. Pour rappel, Le Prince et la Couturière raconte l'histoire de Sébastien, un jeune prince qui devra prochainement se marier. Mais Sébastien préfère se parer de jolies robes et courir les soirées sous l'identité secrètes de Lady Crystallia. Francès, sa couturière, s'éclate à lui confectionner des robes incroyables. Mais vivre dans le secret la pèse et elle aimerait pouvoir assumer ses créations au grand jour.

Il s'agit là d'une histoire d'amitié mais aussi de nombreux questionnements sur l'identité, la sexualité et le fait de vivre sa vie comme on l'entend. On ne sait pas encore quand débutera le tournage de l'adaptation mais comptez sur nous pour vous tenir au courant ! En attendant, rendez-vous le 2 mai prochain pour la sortie du livre chez Akileos.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?