News > Le Prince et la Couturière, un comics jeunesse essentiel à venir chez Akileos

Le Prince et la Couturière, un comics jeunesse essentiel à venir chez Akileos

Comics Le 23 mars 2018
0
par LiseF
Le Prince et la Couturière, un comics jeunesse essentiel à venir chez Akileos

Récemment on vous parlait de 5 Mondes, un comics jeunesse fascinant chez Gallimard. Et ce n'est pas la seule BD américaine de qualité dédiée à un public jeunesse qui débarque dans nos contrées, puisqu'en mai chez Akiléos nous pourrons découvrir Le Prince et la Couturière. Si cette sortie est intéressante c'est d'abord parce que le trait de son autrice, Jen Wang, est vraiment joli. Mais c'est aussi parce que les thématiques soulevées par cette BD sont nécessaires.

On suit l'histoire du prince Sébastien, accablé par ses obligations : ses parents lui cherchent une épouse, alors que Sébastien préfère passer ses nuits à courir les soirées parisiennes en se cachant derrière son identité secrète, Lady Cristallia. Grâce à l'aide de sa meilleure amie et couturière Francès, Lady Cristallia est devenue une icône de la mode. Mais Francès vit dans l'ombre du prince et rêve de se faire connaître pour son travail...

On découvre donc l'histoire d'un homme au sein de la monarchie française, qui fait le choix de s'habiller en femme pour vivre la vie dont il rêve. Sauf que le poids de ses obligations risque de l'empêcher de continuer à s'accomplir... Quant à Francès, elle veut être connue pour son travail, elle est ambitieuse et travailleuse. Bref, des questionnements très intéressants qu'il est bon de proposer à un public jeunesse ! L'autrice américaine Jen Wang est déjà à l'origine de Koko Be Good et le très chouette In Real Life. Rendez-vous le 2 mai prochain pour découvrir cet album de 300 pages chez Akiléos !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?