News > Les comics Star Wars de Marvel chez Panini Comics en 2015

Les comics Star Wars de Marvel chez Panini Comics en 2015

Comics Le 15 sept 2014
3
par AlexLeCoq
Les comics Star Wars de Marvel chez Panini Comics en 2015

Nous nous en doutions, après l'annonce de la récupération des droits de Star Wars en comics par Marvel, la licence risquerait aussi de glisser des mains de Delcourt en France au profit de Panini Comics, qui édite tout le catalogue de la Maison des Idées.

Et alors que l'éditeur au cheval noir a signé ses derniers titres se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine en août dernier, nous apprenons aujourd'hui que les comics Star Wars auront deux papas en 2015. En effet, si l'on en croit les tweets, qui ont disparu depuis, de Patrice Girod (fondateur de Lucasfilm/Star Wars Magazine), Delcourt concervera son catalogue de titres Dark Horse tout en publiant les prochaines productions autour de Star Wars Rebels (rien n'étant pour le moment annoncé) alors que les nouvelles séries Star Wars de Marvel arriveront chez Panini.

Ce qui signifie évidemment que Delcourt devra maintenant se contenter de rééditions pour faire vivre sa collection dédiée à la Guerre des Étoiles. Nous devrions d'ailleurs en apprendre rapidement plus sur le programme de l'année prochaine de l'éditeur autour de la licence puisque Thierry Mornet, le chargé de collection, a annoncé à StarWars-Holonet que des titres étaient encore prévus jusqu'en février 2015.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?