News > Les éditions Fantask s'attaquent à l'essai Supergods de Grant Morrison

Les éditions Fantask s'attaquent à l'essai Supergods de Grant Morrison

Comics Le 08 sept
1
Les éditions Fantask s'attaquent à l'essai Supergods de Grant Morrison

L'auteur écossais Grant Morrison est, à juste titre, considéré comme l'un des meilleurs scénaristes actuels avec des passages très remarqués sur les super-héros mainstream (Batman, New X-Men, Multiversity, le récent Wonder Woman Terre Un) plus ou moins connus du grand public (Doom PatrolAnimal Man) et ses oeuvres personnelles, aussi barrées qu'incontournables (The InvisiblesZenithThe Filth ou plus récemment Happy!Nameless ou Annilihator).

Mais vous n'êtes certainement pas sans savoir que le prolifique auteur a aussi livré en 2011 un essai de plus de 400 pages sur les super-héros, intitulé Supergods. Il y revient sur 75 ans d'histoire des comic books en livrant une analyse personnelle des personnages les plus iconiques de cette culture, de ses travaux passés et de certains aspects du milieu actuel et de ceux qui le font. Encore inédit en version française, nous apprenons aujourd'hui que les éditions Fantask se sont attaquées à la traduction de l'ouvrage, qui sortira dès la semaine prochaine. 

Supergods est en effet prévu pour le 15 septembre prochain dans une édition reliée de 512 pages qui sera vendue au prix de 25€. De quoi plonger dans l'esprit fou de Morrison sans faire état de la barrière de la langue. On vous en reparle très bientôt.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?