News > Les éditions Kinaye annoncent la publication de Misfit City et Le garçon sorcière en 2020

Les éditions Kinaye annoncent la publication de Misfit City et Le garçon sorcière en 2020

Comics Le 13 fev
1
par LiseF
Les éditions Kinaye annoncent la publication de Misfit City et Le garçon sorcière en 2020

Le mois dernier les éditions Kinaye débutaient, avec deux titres : Diesel et L'assistante de la Baba Yaga. L'éditeur s'est donné pour but de publier des comics venus des États-Unis, destinés au public jeunesse. Et à ce titre, il participera cette année au Free Comic Book Day ! L'éditeur proposera de découvrir deux titres, dont la sortie est prévue en France pour courant 2020, Misfit City et Le garçon sorcière.

Le premier s'annonce comme une version féminine des goonies. La série est scénarisée par Kurt Lustgarten (Smooth Criminals) et Kiwi Smith, scénariste de teen-movies tels que Dix bonnes raisons de te larguer ou encore La revanche d'une blonde. La dessinatrice c'est Naomi Franquiz, qu'on a pu retrouver sur Bitch Planet.

Rien n’est arrivé dans la ville natale de Wilder depuis qu’ils y ont tourné ce film d’aventure culte pour enfants dans les années 80 ... mais c’était il y a longtemps. Jusqu'au jour où elle et ses amies tombent sur une carte de pirates vieille de plusieurs siècles dessinée par un certain Black Mary… et découvrent qu'il pourrait bien y avoir une VRAIE aventure dans leur petite ville après tout !

L'autre titre est plus introspectif, et questionne la position des hommes et des femmes dans un univers fantastique. Le type de thématique que les éditions Kinaye tiennent à mettre en avant, comme nous l'expliquait d'ailleurs Romain Galand le fondateur dans une interview. Cette publication fera probablement partie de la collection Graphic Kids, quand celui d'avant aura plus sa place dans Fresh Kids.

Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser... et il est toujours aussi fasciné par la sorcellerie, bien qu'elle lui soit formellement interdite.

Ces deux titres vous intéressent ? Vous allez pouvoir les découvrir à l'occasion du Free Comic Book Day, le samedi 4 mai prochain !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?