News > Les entrailles de New-York par Julia Wertz arrive en mai chez l'Agrume

Les entrailles de New-York par Julia Wertz arrive en mai chez l'Agrume

Comics Le 12 avr 2019
0
par LiseF
Les entrailles de New-York par Julia Wertz arrive en mai chez l'Agrume

Connaissez-vous Julia Wertz ? Cette jeune autrice américaine nous raconte la vie, et plus particulièrement sa vie aux États-Unis, avec un ton à la fois cynique et affreusement drôle. Ses deux albums Whiskey & New-York et L'Attente Infinie sont tous deux sortis chez l'Agrume. Et en mai c'est un troisième album de l'autrice qui arrivera au catalogue de l'éditeur, intitulé Les entrailles de New-York !

Sans se départir de son humour grincant, l'autrice nous emmènera à la découverte de cette ville qui ne dort jamais. L'album, très documenté, nous proposera des anecdotes passionnantes comme par exemple celle de l’avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, Madame Restell, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l’histoire du système de tubes pneumatiques.

L'éditeur présente cette oeuvre comme une déambulation unique dans l’histoire et les rues de New-York, à mi-chemin entre documentaire illustré et bande dessinée. Étant très fan des précédentes oeuvres de Julia Wertz, je suis particulièrement enthousiasmée par cette annonce ! Les entrailles de New-York est prévu pour le 16 mai prochain. Et si vous n'avez pas eu l'occasion de lire Whiskey & New-York, sachez qu'un retour de l'album en librairies est prévu pour la même date !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?