News > Les robots prennent le pouvoir dans Magnus, un comics bientôt disponible chez Casterman

Les robots prennent le pouvoir dans Magnus, un comics bientôt disponible chez Casterman

Comics Le 15 jan
1
par LiseF
Les robots prennent le pouvoir dans Magnus, un comics bientôt disponible chez Casterman

En France, on compte les éditeurs spécialisés dans le comics tels qu'Urban, Panini, Bliss, Snorlgeux et le petit nouveau Hi Comics. Mais de nombreux éditeurs non spécialisés choisissent aussi de publier des BD américaines : on peut donc retrouver du comics chez Delcourt par exemple (et ce depuis longtemps). Et bientôt.... Casterman ! L'éditeur publie tout un tas de choses originales (telles que par exemple Le Voile Noir prochainement), mais ne s'était essayé aux comics qu'une fois, en 2015 avec Hicksville de Dylan Horrocks. Cette fois on découvre Magnus, par Kyle Higgins et Jorge Fornès.

Dans un avenir proche, les robots domestiques extrêmement perfectionnés peuplent notre quotidien. Mais cette sophistication n’est pas sans conséquences. Lorsqu’un majordome synthétique massacre son maître, expert en robotique, la police se tourne vers Kerri Magnus, une psychologue pour intelligences artificielles. Magnus possède un don unique : elle seule peut naviguer dans l’espace numérique dans lequel les IA se réfugient. Dans ce paradis artificiel, les robots sont libres de rêver, de se sentir libres l’espace d’un instant, de vivre l’amour et de se reproduire. Et gare aux humains qui menaceraient leur unique espace de liberté. Nous les avons conçus autonomes, à présent ils veulent leur indépendance.

L'album est prévu pour septembre et si vous n'avez pas envie d'attendre, un extrait sera proposé lors du Free Comic Book Day 2018. Une belle façon pour l'éditeur de marquer son entrée dans le game du comics ! D'ailleurs si vous souhaitez connaître le programme du FCBD, il est disponible sur COMICSBLOG !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?