News > Mercy de Mirka Andolfo (Contro Natura) prévu pour la rentrée chez Glénat

Mercy de Mirka Andolfo (Contro Natura) prévu pour la rentrée chez Glénat

Comics Le 07 jul 2020
1
par LiseF
Mercy de Mirka Andolfo (Contro Natura) prévu pour la rentrée chez Glénat

Fin 2018 Glénat publiait Contro Natura de Mirka Andolfo en version Omnibus. L'occasion d'admirer le trait audacieux de l'autrice italienne, s'approchant presque de l'animation, accompagné de couleurs qui claquent. Et à la rentrée elle sera de retour chez l'éditeur, à nouveau au scénario et au dessin, avec Mercy. Glénat avait déjà annoncé l'été dernier que cette série intégrerait son catalogue, c'est finalement en septembre que nous pourrons la découvrir.

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur...

Sur son compte instagram Mirka Andolfo a partagé de nombreuses images de Mercy et plus spécifiquement de ce personnage principal au character design très intrigant. Rendez-vous donc le 2 septembre prochain pour lire le premier tome de Mercy et en attendant, vous pouvez découvrir les premières pages de l'oeuvre sur le site de l'éditeur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?