News > Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris est Fauve d'Or du festival d'Angoulême

Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris est Fauve d'Or du festival d'Angoulême

Comics Le 26 jan 2019
1
par LiseF
Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris est Fauve d'Or du festival d'Angoulême

Ce soir a eu lieu la remise des prix du festival d'Angoulême. Et c'est donc Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris chez Monsieur Toussaint Louverture qui a remporté le Fauve d'Or ! Une victoire unanime pour cet album qui a également été récompensé du Grand Prix de la critique ACBD.

L'histoire même de la conception de cet album est un vrai conte de fée : il s'agit de la première BD de l'autrice, âgée aujourd'hui de 57 ans. C'est après avoir été paralysée suite à la contraction d'un virus qu'elle a eu l'idée de cet album, et a décidé de travailler dessus pendant sa rééducation. En venant récupérer son prix, Emil Ferris s'est fendue d'un long discours, et a notamment déclaré :

"En écrivant ce livre, j'espérai que les gens pourraient y trouver du soulagement, quelques soient les problèmes qu'ils rencontrent."

Ville Vermine de Julien Lambert chez Sarbacane a remporté le prix du Polar, et Ted drôle de Coco chez Atrabile a été récompensé du prix révélation. D'autres récompenses ont été remises : Expérimentation a reçu le prix de la BD expérimentale, Les travaux d'Hercule celui de la BD patrimoniale, Dansker par Halfdan Pisket le prix de la série et Les Rigoles de Brecht Evens celui du jury.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?