News > Nouveau marché de niche : les livres pour non-lecteurs

Nouveau marché de niche : les livres pour non-lecteurs

Comics Le 18 jan 2021
0
par La Redac
Nouveau marché de niche : les livres pour non-lecteurs

Si vous pensiez que Roselyne Bachelot, l’actuelle Ministre de la Culture, ne répond pas assez rapidement aux problématiques du monde de la Culture en ce moment. Que son gouvernement laisse les artistes sans possibilité d’exercer leur métier. Ou que les aides attribuées en tant de crise ne concernent pas les artistes-auteurs (lire notre dossier complet ici) : rassurez-vous « l’esprit de 2020 » a encore frappé. 

Une boite propose des livres en carton, au format livre réel, pour faire bien à la maison (oui, oui, comme les livres qui servent de déco dans ce magasin de meuble suédois). Un site destiné au marché francophone avec une entreprise domiciliée à Dubai qui trouve un nouveau marché de niche : les livres pour non-lecteurs.

Avec tout de même un mode d’emploi, des fois que les personnes intéressées ne savaient pas comment utiliser un tel objet : « POSEZ L’UN DE CES LIVRES SUR VOTRE TABLE-BASSE, VOTRE CONSOLE OU VOTRE ÉTAGÈRE ET LE TOUR EST JOUÉ! » 

Plus fort, le faux livre coûte le prix d’un vrai (roman grand format) et pour le moment la gamme se cantonne à des ouvrages autour de la mode et du luxe. Mais qui sait cette proposition peut s'enrichir.

Et peut-être que, grâce aux génies de Myluxurybook, nous voici débarrassés du problème des autrices & auteurs pour de bon. Bref, « l’esprit de 2020 » est encore là pour quelque temps...

 

 

 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?