Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 6/12/2021
Partager :
par LiseF - le 6/12/2021

Ours remporte le prix jeunesse ACBD 2021

Chaque année à l'occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil, l'ACBD, association de critiques de bandes dessinées, remet son prix jeunesse à une bande dessinée marquante pour le jeune public. Et cette année c'est Ours, de Ben Queen et Joe Todd-Stanton chez Kinaye, qui reporte le prix. Il succède aux albums Le fils de l'Ursari en 2019 et Le Roi des oiseaux en 2020.

Dans cet album on suit l'histoire d'Ours, chien-guide d'aveugle, précieuse aide pour son maître qui est réparateur de distributeurs automatiques. Si Ours effectue sa mission avec brio, tout bascule quand ses yeux à lui aussi commencent à lui faire défaut. Ni suivons alors ses pérégrinations en compagnie de différents amis, dans différents lieux.

Cette distinction est une belle nouvelle pour la maison Kinaye, lancée en 2019 après un projet de crowdfunding réussi. À noter que Ours est également sélectionné au festival d'Angoulême dans la catégorie Jeunesse 8-12 ans. D'ailleurs l'éditeur fait fort cette année puisqu'un autre de ses albums, Snapdragon, est également sélectionné à Angoulême dans la catégorie jeunesse 12-16 ans.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail