News > Panini Comics annonce son programme de publications Star Wars

Panini Comics annonce son programme de publications Star Wars

Comics Le 24 nov 2014
3
par Manu
Panini Comics annonce son programme de publications Star Wars

Avec le retour de la licence Star Wars chez Marvel aux USA, ce n'était qu'une question de temps avant que la publication française passe de Delcourt à Panini Comics. Paré d'un joli panel de séries déjà annoncées, Panini fait aujourd'hui la lumière sur ses premiers plans de publications, tout en gardant du matériel sous le coude.

Ainsi, deux des trois premières séries annoncées seront publiées dans un magazine bimestriel à partir de mai 2015. Il s'agit des séries Star Wars, par Jason Aaron et John Cassaday, et Star Wars: Darth Vader, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Elles se déroulent après l'Episode IV et la destruction de l'Etoile Noire. Et on sait déjà que les deux séries seront ensuite republiées en librairie fin 2015 ! Rappelons que ces comic books seront officiellement comptés dans la nouvelle continuité.

Peu étonnant de ne pas encore retrouver la troisième série de la même époque, Star Wars: Princess Leia, qui ne sera qu'une mini-série. On imagine retrouver le titre de Mark Waid et Terry Dodson dans un hors-série ultérieur. Quant à Star Wars: Kanan, on l'imagine sortir plus tard dans un autre format, ou dans un nouveau magazine si d'autres séries viennent agrémenter l'univers Star Wars Rebels.

A côté de ce bimestriel consacré aux comics, Panini Comics annonce un autre magazine consacré à du rédactionnel. Le bimestriel Star Wars Insider, qui arrivera lui dès le mois d'avril, proposera des dossiers, des rétrospectives, des analyses sur l'univers de Star Wars et de ses mythes, ainsi qu'une section consacrée aux news des deux derniers mois sur la franchise.

Source : Panini Comics France sur Facebook

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?