News > Parvana, une enfance en Afghanistan, bientôt en BD chez Hachette comics

Parvana, une enfance en Afghanistan, bientôt en BD chez Hachette comics

Comics Le 29 mai 2018
0
par LiseF
Parvana, une enfance en Afghanistan, bientôt en BD chez Hachette comics

En novembre dernier on vous annoncait que le film d'animation Parvana une enfance en Afghanistan débarquerait au cinéma en France le 27 juin 2018. Et alors que la date de sortie approche, on apprend que l'oeuvre aura aussi droit à sa version BD, chez Hachette Comics.

Mais Parvana, c'est quoi ? Il s'agit à l'origine d'une série de livres par l'autrice américaine Deborah Ellis. On y découvre l'histoire d'une petite fille en Afghanistan qui fait face à l'arrivée des talibans. Après que sont père ait été injustement mis en prison, sa famille, dépourvue d'homme, est en danger. Pour avoir le droit de travailler et d'acheter à manger, Parvana décide alors de se déguiser en garçon.

Les livres ont ensuite été adaptés en long-métrage animé, réalisé par Nora Twomey et co-produit par Angelina Jolie. Outre-Atlantique le film s'appelle The Breadwinner et chez nous c'est Parvana, prévu donc pour le 27 juin prochain. La BD quant à elle est prévue pour le 6 juin : elle est scénarisée par Deborah Ellis et côté dessins il s'agira apparemment d'un collectif d'artistes. Vous pouvez découvrir de premières images de l'oeuvre sur Actualitté.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?