News > Paul Renaud met Olivier Vatine à l'honneur dans le cadre du TGS Springbreak

Paul Renaud met Olivier Vatine à l'honneur dans le cadre du TGS Springbreak

Comics Le 16 mars 2016
2
par Sullivan
Paul Renaud met Olivier Vatine à l'honneur dans le cadre du TGS Springbreak

Premier artiste français à avoir travaillé pour l'univers Star Wars (une saga elle-même très inspirée des BD bien de chez nous), Olivier Vatine est aujourd'hui reconnu comme un des maîtres de la Science-Fiction à la Française.

Aussi talentueux que disponible lorsqu'il s'agit d'évoquer Infinity 8, sa nouvelle série co-créée avec Lewis Trondheim, l'artiste est l'invité du TGS Springbreak le 10 Avril prochain. Habitué des lieux, Paul Renaud, autre artiste français qui a contribué à Star Wars et qui se paye le luxe d'être un régulier de Marvel, consacre une conférence à l'apport d'Olivier Vatine au sein de l'univers désormais propriété de Disney. Un apport conséquent notamment dans des années 90 ultra riches pour l'ancien univers étendu, où le Montpelliérain dessinait Heir to the Empire (et la première apparition de Mara Jade) de l'immense Tymothy Zahn. On se souvient également des superbes couvertures du jeune Matthieu Lauffray (en galerie), qui accompagnaient parfaitement cette prise de pouvoir très française sur Star Wars.

La conférence aura lieu de 13h45 à 14h45 au TGS Springbreak 2016 (salle Diagora, Toulouse/Labège), le dimanche 10 avril. On vous encourage évidemment à ne pas rater ça, et à profiter de ce bel évènement du Sud-Ouest.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?