News > Petit tour des adaptations d'animes japonais en live-action prévues sur Netflix

Petit tour des adaptations d'animes japonais en live-action prévues sur Netflix

Comics Le 27 sept 2021
0
par LiseF
Petit tour des adaptations d'animes japonais en live-action prévues sur Netflix

Le mois dernier Netflix dévoilait de premières images pour son adaptation en live-action de la série Cowboy Bebop. Et si on en profitait pour revenir sur quelques adaptations de séries animées japonaises prévues en live-action sur Netflix ? C'est parti !

Cowboy Bebop

Créé en 1998, Cowboy Bebop fait partie des animes icôniques de la carrière de Shinichiro Watanabe. Le créateur de Samurai champloo, Terror in Resonance ou plus récemment Carole and Tuesday nous emmène ici dans l'espace, en 2071 à bord d'un vaisseau appelé le Bebop. Dans cette série, chaque épisode est centré sur un membre différent de l'équipage du vaisseau.

La série a été officalisée à l'automne 2018 et arrivera enfin le mois prochain. Dès les premiers pas du projet, Shinichiro Watanabe a été désigné par Netflix comme consultant mais ce titre, il faut bien l'avouer, veut tout et rien dire. Le producteur executif Jeff Pinkner avait très vite affirmé qu'il souhaitait développer l'univers de la série pour toucher à la fois les fans de la première heure, mais aussi les néophytes. Le rôle titre, celui de Spike, est joué par John Cho connu entre autres pour son rôle de Sulu dans Star Trek. Alors que l'arrivée de la série sur Netflix approche, la plateforme a dévoilé l'opening ce week-end.

Cet opening montre bien la volonté de coller à l'oeuvre d'origine : les premières secondes sont même identiques à celles de l'opening de l'anime. En revanche, beaucoup d'images font quand même très cheap : un manque de budget sur une série spatiale, cela peut vite être bancal. Pour se faire un avis définitif il faudra attendre le 18 novembre prochain.

One Piece

One Piece va aussi passer à la moulinette de l'adaptation live made in Netflix. La plateforme s'adapte à un gros morceau : l'un des mangas les plus appréciés au Japon et dans le monde, qui vient de passer la barre des 100 tomes. Là encore, le créateur Eiichiro Oda a été annoncé comme consultant. Le mangaka a même publié un message manuscrit sur twitter, où il se réjouit de l'arrivée prochaine de cette adaptation.

Celle-ci est en revanche bien moins imminente, puisque le tournage vient à peine de commencer en ce mois de septembre, à Cape town en Afrique du Sud. Il s'agit d'un projet d'envergure, pour lequel un très gros budget est prévu. Et c'est la moindre des choses vue l'envergure de l'oeuvre d'origine : dans One Piece, Luffy et son équipage découvrent de nombreux paysages différents, et une gigantesque galerie de personnages. Les effets spéciaux seront-ils assez pointus pour que la série ne fasse pas grincer des dents les fans ? Ce n'est pas encore gagné... ce mois-ci, Netflix a dévoilé une photo du script en guise de teasing. Aucune date de sortie n'a été dévoilé pour l'instant.

Death Note

Hé oui vous avez bien lu, on n'en a pas fini avec l'adaptation de Death Note ! Netflix avait proposé à l'été 2017 un film Death Note en live-action, tourné aux États-Unis. Le résultat était franchement médiocre et nous lui avions décerné un beau 3/10 sur 9emeArt.fr. Les critiques avaient été si virulentes que le réalisateur Adam Wingard en était venu à fermer son compte twitter. Motivé par le grand nombre de spectateurs, Netflix ne se décourage pas et prévoit donc une suite pour cette adaptation.

L'annonce de cette suite a été faite à l'été 2018, et confirmée au mois d'avril dernier. Greg Russo, scénariste de ce second film, a reparlé du projet lors d'une interview. Il a assuré que sa volonté était de revenir au matériau de base, à savoir le manga créé par Tsugumi Oba et Takeshi Obata. Là encore aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?