Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par YannBke - le 1/06/2014
Partager :
par YannBke - le 1/06/2014

Première exposition Comics pour la British Library

C’est là une première pour nos cousins anglo-saxons, La British Library de Londres (l’équivalent de la Bibliothèque nationale de France) lance une exposition consacrée aux comics du Royaume-Uni. Paul Gravett (notamment connu pour son ouvrage Les 1001 BD qu’il faut avoir lues dans sa vie) en est le commisaire avec John Harris Dunning.

Paul Gravett nous fait judicieusement remarquer que « la seule exposition couvrant l’histoire de la bande dessinée britannique était “God Save the Comics”, réalisée pour le Festival d’Angoulême en 1990 ! »

Doté de tels noms emblématiques comme Neil Gaiman ( Sandman ), Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta ), Grant Morrison ( Batman: Arkham Asylum ) et Posy Simmonds ( Tamara Drewe ), cette exposition retrace la tradition de la bande dessinée britannique à travers les titres des années 1970. Le choix des deux commisaires s’est porté sur des thématiques rebelles et sans concession, comme le chaos,  les stéréotypes sociaux, la politique, le sexe. L’affiche est signée Jamie Hewlett, bassiste du groupe de rock Gorillaz.

Les visiteurs sont attendus à Londres jusqu’au 19 août afin de savourer cette exposition innovante pour le Royaume-Uni.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail