News > Punk Rock Jesus bientôt de retour chez Urban Comics, dans la collection DC black label

Punk Rock Jesus bientôt de retour chez Urban Comics, dans la collection DC black label

Comics Le 22 juin 2020
0
par LiseF
Punk Rock Jesus bientôt de retour chez Urban Comics, dans la collection DC black label

En 2013 Urban Comics publiait en France Punk Rock Jesus, chef d'oeuvre indépendant de Sean Murphy. On y suit l'histoire de Chris, un garçon qui n'est autre... que la ré-incarnation de Jésus Christ. Du moins selon les producteurs de télé ! Voilà sept ans que l'album a eu droit à sa première publication et si vous l'aviez manqué sachez qu'il sera bientôt de retour en librairies, dans la collection DC Black label de l'éditeur.

Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.

Dans une interview qu'il nous avait accordé à Quai des Bulles en 2017, il revenait sur cette oeuvre. À sa lecture, on voit transparaitre un message politique évident. Pourtant, il semblait lui-même avoir peur de parler politique dans son travail, affirmant qu'il "ne voulait pas se fâcher avec le public". Une position qui pose vraiment question à la lecture de l'oeuvre, pourtant très critique à l'égard des États-Unis. Mais Punk Rock Jesus reste une oeuvre puissante, abordant frontalement entre autres la question du fanatisme religieux dans ce pays. Pour découvrir ou redécouvrir l'album, rendez-vous en librairies le 2 octobre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?