News > Richard Corben est le grand prix du 45ième festival d'Angoulême

Richard Corben est le grand prix du 45ième festival d'Angoulême

Comics Le 24 jan 2018
1
par LiseF
Richard Corben est le grand prix du 45ième festival d'Angoulême

Le 16 janvier dernier, nous découvrions les noms des trois auteurs nommés au Grand Prix du Festival d'Angoulême de cette année : Chris Ware, Emmanuel Guibert et Richard Corben. Trois auteurs très différents dans leur expression artistique, pour un podium final dont l'issue n'était pas évidente à deviner. On apprend donc que Richard Corben est lauréat du grand prix cette année !

Avec plus de 40 ans de carrière à son actif, Richard Corben est devenu un représentant aux Etats-Unis et dans le monde de la BD underground et fantastique. Il devient très vite un auteur symbolique même en France, avec un style très marqué qui fait de lui un auteur indépendant incontournable de la scène américaine.

Maintenant qu'il a été désigné grand prix d'Angoulême, Richard Corben aura une sorte de rôle de porte parole de la BD l'année prochaine. Cosey, grand prix l'année dernière, est un invité d'honneur du festival. Une exposition retrospective de sa carrière a été organisée, et il a fait la tournée des médias (France Inter, Le Figaro, 20 minutes...). Ce sera donc au tour de Corben de remplir ce rôle l'année prochaine !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?