News > Rue de Sèvres publiera en mars le comics Be Prepared de Vera Brosgol

Rue de Sèvres publiera en mars le comics Be Prepared de Vera Brosgol

Comics Le 26 fev 2019
1
par LiseF
Rue de Sèvres publiera en mars le comics Be Prepared de Vera Brosgol

La semaine dernière je testais pour la première fois l'outil IGTV sur instagram pour vous parler de Be prepared, mon coup de coeur comics V.O. Je souhaitais alors très fort que cet excellent album de Vera Brosgol soit édité en France, pour que plus de lecteurs puissent le découvrir. Et jolie coïncidence : aujourd'hui j'apprends que Rue de Sèvres le publiera le mois prochain !

En version française l'album s'intitulera Un été d'enfer. Dans cette oeuvre autobiographique on découvre l'autrice à dix ans : venue de Russie, elle peine à s'intégrer aux États-Unis où elle s'est installée avec sa mère, son petit frère et sa petite soeur. Ses amies américaines vont chaque été dans de luxueux camps de vacances, qui font rêver Vera mais qui sont bien trop chers pour sa mère. Alors quand elle entend parler d'un camp d'été pour immigrés russes aux États-Unis, elle saute sur l'occasion ! Mais entre la cabane à toilettes insalubre, les randonnées épuisantes et les animaux dangereux, les vacances de rêve se transformeront vite en cauchemar...

J'ai été extrêmement touchée par cette oeuvre : le style rond et très lisible de Vera Brosgol est hyper agréable à lire et se dévore à toute vitesse. La colorisation dans des tons de verts est un peu surprenante au début mais correspond en fait très bien à l'ambiance "nature" du récit. Et l'autrice a des propos vraiment justes sur l'intégration, mais aussi sur le regard des autres qui est toujours une problématique compliquée à l'approche de l'adolescence. Reste à voir le travail d'édition qui sera effectué par Rue de Sèvres mais après qu'ils aient édité les trois tomes de La cité sans nom, je leur fais confiance pour Un été d'enfer ! L'album sera un one-shot, prévu pour le 13 mars prochain au prix de 12,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?