News > Sean Murphy songe à lancer un crowdfunding en France pour une prochaine oeuvre originale

Sean Murphy songe à lancer un crowdfunding en France pour une prochaine oeuvre originale

Comics Le 31 oct 2017
3
par LiseF
Sean Murphy songe à lancer un crowdfunding en France pour une prochaine oeuvre originale

Si vous suivez l'actu comics en France, vous savez peut-être que Sean Murphy était présent au festival Quai des Bulles à Saint Malo ce week-end. À cette occasion, j'ai eu la chance de m'entretenir avec cet auteur talentueux, à l'origine entre autres de Off Road, Punk Rock Jesus ou encore au dessin de Joe l'Aventure intérieure. Au cours de l'interview, Murphy m'a parlé de plein de trucs intéressants que je vous présenterai plus en profondeur au cours d'un article dédié. Mais une information plus que toutes les autres a retenu mon attention.

En effet, Sean Murphy a expliqué qu'il souhaitait publier une oeuvre originale en France. Une nouvelle qui est peu suprenante puisque l'auteur a une vraie fanbase dans notre pays. Ce qui est étonnant en revanche, c'est qu'il compte utiliser Kickstarter pour financer son album. L'idée serait ensuite de passer chez Urban Comics pour la publication, Murphy conservant de cette façon une liberté artistique totale. Contacté par nos soins, l'éditeur a expliqué qu'il discutait de ce projet avec l'auteur depuis plusieurs années.

Par la suite, l'album irait chez Image Comics aux Etats-Unis, un éditeur spécialisé dans l'indépendant qui publie des oeuvres de qualité (on leur doit entre autres The Wicked + the Divine). On n'en sait pas plus en revanche sur l'histoire envisagée par l'auteur. Il faudra être patient de toute façon, puisqu'il a déjà l'ambition de faire un second volume pour Batman White Knight (dont la publication vient de commencer aux Etats-Unis), et qu'il travaille actuellement sur Batman Last Knight avec Scott Snyder.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?