News > Six jours de Robert Venditti et Andrea Mutti arrive en mai chez Urban, juste après sa sortie aux États-Unis

Six jours de Robert Venditti et Andrea Mutti arrive en mai chez Urban, juste après sa sortie aux États-Unis

Comics Le 14 fev
0
par LiseF
Six jours de Robert Venditti et Andrea Mutti arrive en mai chez Urban, juste après sa sortie aux États-Unis

En juillet 2018, on apprenait que Robert Venditti et Andrea Mutti se lancaient dans la conception d'un roman graphique militaire, inspiré d'une histoire vraie. Six Days sortira finalement en mai aux États-Unis... Et juste après chez Urban Comics, qui fait preuve ici d'une sacré rapidité ! L'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale, à Graignes en Normandie.

Cent quatre-vingts deux parachutistes de l'armée américaine sont largués au-dessus des campagnes françaises, à trente kilomètres de leur objectif initial, loin derrière les lignes ennemies... Plongez dans l'histoire vraie du village de Graignes, en Normandie, où l'horreur de la guerre et le hasard des circonstances ont unis les soldats américains et les villageois français dans l'adversité et la fraternité.

Comme on l'apprend sur COMICSBLOGRobert Venditti le scénariste de l'oeuvre a expliqué que son oncle faisait partie des soldats parachutés à Graignes, qui ont du ensuite faire face aux troupes allemandes. C'est donc véritablement une histoire familiale pour lui. Pour découvrir l'album renommé Six jours en France, il faudra attendre le 17 mai prochain.

Source : Urban comics

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?