News > Skyward et Coyotes, deux comics indé au programme de la rentrée littéraire chez HiComics

Skyward et Coyotes, deux comics indé au programme de la rentrée littéraire chez HiComics

Comics Le 12 jul 2019
1
par LiseF
Skyward et Coyotes, deux comics indé au programme de la rentrée littéraire chez HiComics

Certains d'entre nous ne sont même pas encore partis en vacances, mais côté éditeurs on prépare déjà la rentrée ! Le dernier tome de Lastman chez Casterman, le prochain Spirou d'Émile Bravo chez Dupuis, un nouveau livre de Vera Brosgol chez Rue de Sèvres... les albums à attendre sont nombreux, et chez HiComics aussi il y a de belles choses à venir ! Sullivan Rouaud le créateur du label a publié un thread sur twitter détaillant les différentes sorties pour le second semestre 2019.

Deux nouveaux titres Image...

Parmi les sorties annoncées, on compte deux nouveaux titres indépendants tous deux venus de chez Image : Skyward et Coyotes ! Coyotes signe le retour de Sean lewis chez HiComics. L'auteur a fait son entrée au catalogue de l'éditeur avec The Few, qui fut l'un de ses titres de lancement. Caitlin Yarsky est aux dessins de cette oeuvre où nous suivrons Red, une ado de treize ans armée d'un katana, en quête de vengeance. Sullivan a décrit le titre comme "Difficile à pitcher, garanti 100% empouvoirement, complètement immanquable".

Skyward de Joe Henderson et Lee Garbett raconte l'histoire de la jeune Willa Fowler, née après le G-day : le jour où la gravité a complétement changé sur Terre. Depuis, il suffit d'un bond pour s'envoler ! Skyward marque le début de la collaboration entre HiComics et Black Studio, qui s'occupera de la traduction et du lettrage. Au passage, je vous encourage à suivre le compte twitter de Black Studio, qui regorge d'anecdotes passionnantes sur le travail de traducteur.

... et du Rick & Morty à foison

HiComics avancera bien sûr sur ses séries en cours. Les fans de Rick & Morty auront de quoi faire : le tome 5 de la série arrivera fin août, et le sixième en fin d'année en même temps que la saison 4 de la série. L'éditeur prévoit également la sortie du livre Le Monde selon Rick, regroupant les meilleures citations de Rick dans les trois premières saisons. Marc Ellerby, dessinateur de la série régulière devrait être présent à Paris Manga, et enfin Rick & Morty x Donjons & Dragons de Patrick Rothfuss et Jim Zub est prévu pour le mois d'octobre.

Fans de Scott Pilgrim, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour dévorer le troisième et dernier volume de la nouvelle édition, regroupant les tomes 5 et 6 : celui-ci est prévu pour novembre. Bref, il y a plein de belles choses à venir chez HiComics !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?