News > Snotgirl de Bryan Lee O'Malley et Leslie Hung débarque en mars chez Glénat comics

Snotgirl de Bryan Lee O'Malley et Leslie Hung débarque en mars chez Glénat comics

Comics Le 31 oct 2018
1
par LiseF
Snotgirl de Bryan Lee O'Malley et Leslie Hung débarque en mars chez Glénat comics

Il a beau être particulièrement doué, Bryan Lee O'Malley est un auteur rare, en France et même aux États-Unis. On a pu le lire chez Milady avec le génial Scott Pilgrim, chez Dargaud avec le tout aussi génial Seconds et depuis, je ne sais pas vous mais moi j'avais des symptômes de manque. Et ça tombe bien parce que l'auteur est de retour, chez Glénat comics cette fois !

Bryan Lee O'Malley est au scénario de Snotgirl, dessiné par Leslie Hung qui signe ici son premier comics édité. L'histoire se déroule dans un univers idéalisé, rêvé et fantasmé par l'internaute moyen : celui des influenceuses. On suit Lottie, une blogueuse mode hyper tendance de Los Angeles, qui fait croire à tout le monde que sa vie est idéale. Mais en réalité, ses amis sont horribles et son mec aussi. Mais le pire, c'est qu'elle souffre de sévères allergies qui font couler son nez à n'importe quel moment. Et les choses se compliquent encore lorsqu'elle pense avoir tué quelqu'un...

Pour avoir lu le premier chapitre, je suis vraiment excitée par cette nouvelle. J'étais craintive au début (les histoire de morve, non merci), mais ce problème de santé illustre en fait très bien la nécessité pour Lottie d'être parfaite à tous moments, et le danger que fait planer sur elle cette allergie. Le style délicieusement girly de Leslie Hung se marie à merveille avec l'histoire de l'assassinat, qui débarque comme un cheveu sur la soupe.

Il faudra quand même être patient : le premier tome de Snotgirl est prévu en mars chez Glénat, il comptera 144 pages pour 17 euros. En attendant vous pouvez lire la review du numéro 1 sur COMICSBLOG !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?