News > Sur tumblr, une illustratrice adapte Harry Potter en BD

Sur tumblr, une illustratrice adapte Harry Potter en BD

Comics Le 15 mai
0
par LiseF
Sur tumblr, une illustratrice adapte Harry Potter en BD

Les films Harry Potter ont accompagné toute une génération de jeunes rêveurs. Mais quand on a lu les livres, avant ou après avoir vu les films, on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons... À titre personnel, j'ai vu chaque film après avoir lu le tome associé et je me suis vite forcée à arrêter de comparer les scènes, celles qui n'ont pas été tournées alors que je les adorais, celles qui ont été ajoutées sans que je comprenne pourquoi... C'était la seule façon pour moi d'apprécier l'oeuvre à sa juste valeur.

Malgré tout, il y a des détails qu'on aimerait bien changer dans les films. Katie Knudson a décidé de prendre les choses en main : cette fan d'Harry Potter propose sa propre adaptation... En BD ! Alors je vous rassure, l'illustratice n'a pas décidé d'adapter page par page l'intégralité des tomes. Au fil de son tumblr, on découvre quelques scènes par ci par là, que les lecteurs reconnaîtront aisément. Ces BD sont donc à réserver à ceux qui connaissent déjà Harry Potter, les autres s'y perdraient vite. À noter également que les planches sont en anglais.

Hé oui, dans la BD de Katie Knudson, Hermione et Harry ne sont pas blancs ! Comme nous l'explique Actualitté, cette BD a démarré avant la pièce de théâtre dérivée de la franchise, mettant en scène une Hermione noire. L'artiste a présenter des personnages aux couleurs de peau variées. L'idée qu'Hermione ne soit pas blanche a d'ailleurs plu à J.K Rowling.

Bon, si je mettais mon grain de sel, je dirais qu'Hermione est trop jolie : dans les premiers tomes elle a un peu des dents de lapin, ce n'est pas vraiment une beauté. Luna Lovegood est à mon sens beaucoup trop mignonne aussi, pas assez bizarre. Mais c'est la potterhead en moi qui chipote parce qu'il faut reconnaître que l'artiste a un talent fou ! Rendez-vous sur la sections Harry Potter du tumblr pour tout lire ! Vous pouvez aussi soutenir Katie sur son Patreon et sa boutique Society 6 propose des produits dérivés de sa BD.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?