Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 16/01/2018
Partager :
par LiseF - le 16/01/2018

The Damned, un nouveau comics à venir chez Akileos

Akileos a beau ne pas venir au festival d'Angoulême, son programme n'en est pas moins alléchant pour ce début d'année. On attend La Valise, intriguant album où un peuple prisonnier d'une cité fait appel aux pouvoirs d'une sorcière pour pouvoir s'évader. Le projet est français mais l'éditeur a aussi du comics dans sa manche. On compte le mythique Renato Jones mais aussi The Damned. Ici point question de tuer les riches, mais plutôt de démons qui prospèrent dans le commerce d'âmes.

Au plus fort de la Prohibition, les gangsters se sont enrichis de nos vices et les rivalités entre les gangs ont provoqué une guerre ouverte qui a inondé les rues de sang. Mais, à l’insu de la population, une puissance plus sinistre encore contrôlait les cartels du crime, en se servant de la cupidité, de la gourmandise et de la luxure pour alimenter un commerce beaucoup plus lucratif : le trafic d’âmes mortelles. Alphonse « Big Al » Aligheri, un des deux patrons infernaux de la mafia, confie à Eddie, un humain, le soin de retrouver la trace du démon disparu. Avec son corps et son âme portant les cicatrices de nombreuses transactions démoniaques, Eddie se retrouve alors au milieu d’un réseau d’enlèvements, de meurtres et de damnations...

La série est écrite par Cullen Bun (The Sixth Gun, Helheim, The Tooth...) et dessinée par Brian Hurtt (Table Titans), ce polar plus sombre que sombre mêle affaires louches et damnation éternelle. Le premier tome est prévu pour le 7 février prochain chez Akileos !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail