News > Un été sous le signe du côté obscur

Un été sous le signe du côté obscur

Comics Le 18 juin 2021
0
par La Redac
Un été sous le signe du côté obscur

DC et Marvel nous gâtent avec l’arrivée de 2 collections à petit prix et une avalanche de super-méchants signés de la main d’artistes ultra-côtés.

Un été 2021 qui débute sous les meilleurs auspices pour les fans de comics ! Panini et Urban comics ont décidé de publier deux collections à petit prix qui risquent d’être bien kiffantes tant du côté lecture que du côté du porte-monnaie. La première dont chaque volume est disponible à 6,99€, et la seconde au prix de 4,90€ par titre.

Du côté DC comics, les rééditions se centrent sur des runs bien darks, en mettant en scène Batman, plongé dans l’Asile lugubre d’Arkham, ou bien le Joker qui en sort et se régale dans Gotham.

Marvel donne aussi la part belle aux méchants, dans la ligne de sa précédente opération (en grande surface), en consacrant des albums à Venom et les symbiotes, puis  à Thanos. Du côté de Hulk on assiste à une réunion de famille plutôt surprenante. 

Le punch, le rythme et les entraînantes palettes de couleurs obscures ou lumineuses en fonction des runs répondent à l’appel. On apprécie notamment la patte des grands David Aja, Andy Kubert,ou encore  Tim Sale.

L’atout de ces collections est la présence de formes de conclusion à la fin des albums, qui formulent une ouverture sans trop torturer notre imagination avec des cliffhangers sans débouchées. 

Si pour certains runs il est possible de prolonger sa lecture, pour d’autres comme Daredevil Jaune, Spider-Man Bleu et Thanos gagne forment des  récits complets.

Une initiative qui rentre dans la tendance actuelle du marché comics, où les grandes surfaces portent le genre qui prend de plus en plus d’ampleur, bien que ce soit en partie en trompe l'œil.


 

***

Article rédigé par  Elias Toussaint 
 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?