News > Une campagne de crowdfunding pour le comics underground américain Zap Comix

Une campagne de crowdfunding pour le comics underground américain Zap Comix

Comics Le 15 avr 2020
0
par LiseF
Une campagne de crowdfunding pour le comics underground américain Zap Comix

En 1968 nait sur les trottoirs de San Francisco le comics Zap Comix. Créé par le dessinateur Robert Crumb, il est alors vendu... dans un landeau de bébé ! Il s'inscrit dans la mouvance hippie qui est alors en plein âge d'or dans cette ville américaine. Par la suite, l'artiste est rejoint par Gilbert Shelton, S. Clay Wilson, Victor Moscoso, Rick Griffin, Robert Williams, Spain Rodriguez... Et la publication s'inscrit dans la légende. Elle s'éteindra en 2005 après la publication de seize numéros controversés, et n'a jamais été traduite en français... Jusqu'à maintenant !

En effet les éditions Stara ont décidé de donner une seconde jeunesse à ce comics en proposant une édition intégrale. Le premier volume rassemblera les numéros 0 à 9 et à comics underground, financement underground ! L'oeuvre est actuellement en cours de financement participatif sur KissKissBankBank. À cette occasion, Stara propose une édition exclusive à la campagne, cartonnée et limitée à deux cent exemplaires, numérotée et accompagnée d'un ex-libris signé par Robert Crumb et Gilbert Shelton.

Envie de participer ? La campagne se terminera le 5 mai. L'album est disponible à partir de 39 euros et l'édition spéciale est encore disponible, au prix de 99 euros. Rendez-vous sur la page du projet pour en savoir plus !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?