News > Une campagne de financement sur Ulule pour le comics underground féministe Wimmen's Comix

Une campagne de financement sur Ulule pour le comics underground féministe Wimmen's Comix

Comics Le 23 jan
0
par LiseF
Une campagne de financement sur Ulule pour le comics underground féministe Wimmen's Comix

Au mois de décembre dernier, on apprenait que Komics Initiative publierait en France le comics underground féministe Wimmen's Comix. L'éditeur français qui passe par le financement participatif pour ses publications, multiplie les projets indépendants : on l'a retrouvé sur l'artbook de Laurent Lefeuvre, ou encore ou encore le livre Kirby and me. Et ici c'est finalement un petit bout de l'Histoire des comics que vont pouvoir découvrir les lecteurs francophones.

Pour rappel, ce projet collectif publié dans les années 70, était écrit et dessiné uniquement par des autrices. La publication avait pour particularité de ne pas avoir de cheffe, mais c'est quand même Trina Robbins qui a lancé le mouvement avec sa BD It Ain't Me, BabeWimmen's Comix parle de sujets importants tels que le sexe du point de vue des femmes, l'homosexualité, l'avortement, la contraception...

Envie de vous offrir l'intégrale de Wimmen's Comix ? Rendez-vous sur la campagne Ulule ! L'album est disponible au prix de 65 euros minimum, et Komics Initiative cherche à totaliser au minimum 350 préventes. Vous avez  jusqu'au 12 mars pour participer !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?