News > Une exposition sur Chris Ware à venir à Paris

Une exposition sur Chris Ware à venir à Paris

Comics Le 13 nov
0
par LiseF
Une exposition sur Chris Ware à venir à Paris

Fans de bandes dessinées, si vous voulez voir des hommages à vos auteurs préférés, rendez-vous à Paris ! En ce moment, on peut admirer des expo du travail de Pénélope Bagieu et Blutch. Et en 2018 ce sera la fête aussi : la Galerie Martel a annoncé qu'une exposition sur Chris Ware serait organisée en mars et avril. Si vous êtes fan de comics indépendants, vous connaissez forcément Chris Ware. L'auteur s'est fait connaître aux États-Unis et en France pour ses oeuvres complétement barrées où il joue avec l'outil livre.

Je pense notamment à Building Stories, un coffret à mi-chemin entre la BD et le jeu de société, composé de quatorze albums où on suit la vie de différents foyers dans un immeuble. Des histoires sans début ni fin, qui remettent complétement en cause le concept de la bande dessinée. L'auteur joue avec les codes, les retournes et les manipule, pour des expériences à part entière. À coup sûr l'exposition à la Galerie Martel sera donc passionnante ! Sur son compte Twitter, l'équipe de la galerie a également annoncé que Joost Swarte et Franco Matticchio auraient aussi droit à leur exposition dédiée.

Rendez-vous en mars-avril prochain pour l'exposition, et en attendant vous pouvez en découvrir un avant-goût sur le site officiel de la galerie.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?