News > Xerxès de Frank Miller arrive en mai chez Futuropolis

Xerxès de Frank Miller arrive en mai chez Futuropolis

Comics Le 22 mars
0
par LiseF
Xerxès de Frank Miller arrive en mai chez Futuropolis

En avril 2018, Dark Horse démarrait la publication de Xerxès, par Frank Miller. Vingt ans après la publication de 300, ce très grand nom du comics revenait sur la bande dessinée historique à grand spectacle. Et si vous ne lisez pas de V.O, vous serez heureux d'apprendre que Xerxès arrive en France bientôt chez Futuropolis ! Dans ce récit, on suit l'histoire d'un roi en quête de vengeance...

En 480 av J.-C., le roi de Perse Xerxès se lance à la conquête du monde pour venger son père, Darius, le roi des rois, de sa défaite à la bataille de Marathon. Ainsi commence la seconde guerre Médique. Jusqu’à ce que les valeureux Grecs engendrent à leur tour le souverain le plus illustre de l’antiquité, Alexandre le Grand.

Le comics était publié aux États-Unis dans un format à l'italienne, et Futuropolis va bien sûr reprendre cette caractéristique pour sa version française. Joli bonus : l’édition comprendra un cahier inédit exclusif de huit pages reprenant en fac-similé des illustrations de Miller avant la mise en couleur. Le tout comptera 120 pages couleurs au prix de 20 euros, pour une parution le 9 mai. Vous pouvez déjà découvrir quelques pages par là et si vous êtes curieux, dévorer le dossier consacré à l'oeuvre par Corentin sur COMICSBLOG !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?