News > Ailefroide de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet couronné à Quai des Bulles

Ailefroide de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet couronné à Quai des Bulles

Franco-belge Le 13 oct 2018
0
par LiseF
Ailefroide de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet couronné à Quai des Bulles

Ce week-end s'est déroulé l'édition 2018 du festival Quai des Bulles, à Saint Malo. Chaque année dans le cadre de cet événement est remis le prix Ouest France / Quai des Bulles : en septembre dernier on découvrait la liste des cinq finalistes du prix, et le gagnant a finalement été dévoilé. Il s'agit de Ailefroide, de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet chez Casterman ! Dans cet album paru en mars 2018, on découvre la jeunesse de Jean-Marc Rochette.

De Grenoble à la Bérarde en mobylette.  Des rappels tirés sur la façade du Lycée Champollion. Avec l'exaltation pure qui tape aux tempes, quand on bivouaque suspendu sous le ciel criblé d'étoiles, où qu'à seize ans à peine on se lance dans des grandes voies. La Dibona, le pilier Frendo, le Coup de Sabre, la Pierre Alain à la Meije, la Rébuffat au Pavé : le Massif des Écrins tout entier offert comme une terre d'aventure, un royaume, un champ de bataille parfois. Car la montagne réclame aussi son dû et la mort rôde dans les couloirs glacés.

Et ce n'est pas tout : Marion Montaigne a remporté le Grand Prix de l’affiche et réalisera donc l'affiche de l'édition suivante du festival, succédant à Clément Oubrerie. Le prix coup de coeur a été remis à Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente, et le prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles à Comme un frisson, d’Aniss El Hamouri. Enfin, Quentin Heroguer a remporté le prix jeunes talents.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?