News > Akileos annonce la publication prochaine de Bakamon, une parodie de Pokémon

Akileos annonce la publication prochaine de Bakamon, une parodie de Pokémon

Franco-belge Le 09 jul 2020
0
par LiseF
Akileos annonce la publication prochaine de Bakamon, une parodie de Pokémon

Dans Pokémon, lorsqu'un enfant devient adolescent, il quitte la maison pour partir sur les routes afin de capturer des bestioles et devenir maître Pokémon. D'un point de vue extérieur, il faut avouer que c'est... bizarre, non ? Les enfants deviennent alors sans abris et livrés à eux-mêmes dans la nature ! Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard ont décidé de prendre cette histoire au premier degré et ont créé une parodie de Pokémon, appelée Bakamon.

Dans cette BD prévue chez Akileos, le héros alors adolescent est forcé de quitter la maison pour collectionner les créatures. Sauf qu'il n'en a pas envie, puisqu'il déteste les Bakamons. Sa mère s'en fiche bien, et y voit l'occasion de se débarrasser d'un fils un peu trop encombrant. Si l'intiative peut faire souffler, l'oeuvre est en fait plutôt intrigante. Juliette Fournier s'est amusée à imaginer tout un univers parodiant les pokémons : vous pouvez d'ailleurs découvrir en galerie certaines de ses créatures. Pantimide, Vulgastring ou encore Croassant, il y a de quoi pouffer de rire ! Sans compter que les graphismes sont plutôt jolis, et les couleurs pastelles assez agréables. Avec Bakamon, le duo d'auteurs reprend le concept de BD parodique, qui est assez courante au Japon (on vous a par exemple parlé de la parodie de The promised Neverland).

Le héros de l'histoire parviendra-t-il à supporter suffisament les Bakamon pour les capturer ? Et sera-t-il capable de survivre livré à lui-même dehors ? Réponse le 8 septembre avec l'arrivée de l'album en librairie chez Akileos.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?