News > Akkinen : Zone toxique, un roman graphique intriguant à venir en février chez Sarbacane

Akkinen : Zone toxique, un roman graphique intriguant à venir en février chez Sarbacane

Franco-belge Le 01 fev 2018
0
par LiseF
Akkinen : Zone toxique, un roman graphique intriguant à venir en février chez Sarbacane

On vous parle souvent de Delcourt, Glénat, Dargaud... Pourtant du côté des petits éditeurs il y a aussi de très belles choses à découvrir. Personnellement, j'adore me balader dans la bulle nouveau monde à Angoulême, parce qu'on peut y découvrir de vraies pépites dont on n'avait encore jamais entendu parler. Et c'est un album prévu chez Sarbacane que j'aimerais vous présenter aujourd'hui. Il s'agit de Akkinen : Zone toxique, un roman graphique par Iwan Lépingle l'auteur de  Kizilkum et Rio Negro. Enfilez votre doudoune, on vous embarque pour un thriller écologique au coeur du grand Nord.

Gaspar et sa fille, Tessie, vont s'installer dans une ville du Grand Nord. Gaspar a un nouvel emploi dans l'usine de réhabilitation des sols, Géotrupe. En se promenant, Tessie rencontre diverses personnes. Pekko est un écologiste contestataire qui accuse Géotrupe d'empoisonner l'eau. Lorsqu'il disparaît, la ville se réveille. Gaspar et Tessie se retrouvent au coeur de l'enquête.

Les planches sont conçues dans des tons de marron et de rouge foncé façon rouille, avec des touches de noir, pour appuyer sur le côté nature malade. Une BD qui s'annonce particulièrement intriguante, prévue donc chez Sarbacane pour le 7 février prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?