News > Albert Uderzo souhaite qu’Astérix s’arrête après sa mort

Albert Uderzo souhaite qu’Astérix s’arrête après sa mort

Franco-belge Le 30 nov
4
par LiseF
Albert Uderzo souhaite qu’Astérix s’arrête après sa mort

C'est la semaine prochaine que sort Astérix et le secret de la potion magique, le film animé d'Alexandre Astier et Louis Clichy ! Et si on profitait de ce moment pour revenir aux origines du petit gaulois ? Le Parisien est allé interviewer son co-créateur, Albert Uderzo. L'artiste, âgé aujourd'hui de 91 ans, s'exprime peu dans les médias, ce qui rend l'interview d'autant plus intéressante.

Et on y apprend entre autres qu'Astérix s'éteindra probablement avec son co-créateur. En effet, pour l'instant le village gaulois fait face à l'envahisseur sous la plume de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. Mais il ne faut pas croire qu'Uderzo n'est plus de la partie : celui-ci garde un oeil sur leur travail et a son droit de véto. Au point même que pour le prochain tome, prévu en 2019, il leur a dit de recommencer depuis le début à la moitié de l'album pour trouver une idée plus solide ! L'artiste a ajouté que lorsqu'il s'éteindrait, ce sera sûrement la fin d'Astérix.

"Je ne veux pas laisser Astérix entre d'autres mains après ma disparition. Je n'ai pas envie de prendre le risque de tout fiche en l’air, de faire n’importe quoi pour de l’argent."

Il faut dire qu'on ne fait pas n'importe quoi avec la licence : Uderzo avait lui-même affirmé qu'il n'avait pas trop aimé Astérix mission Cléopâtre, ce qui avait rendu d'ailleurs la production d'autres films Astérix un peu compliquée. Mea nous l'explique particulièrement bien dans sa vidéo dédiée au flop qu'a été Astérix aux Jeux Olympiques.

Il faudra donc savourer Le secret de la potion magique, et le prochain tome d'Astérix prévu pour l'année prochaine, puisque ce seront peut-être les dernières oeuvres de la licence. Enfin, PEUT-ÊTRE, parce qu'Uderzo a fait remarquer que dans sa famille on vit très vieux : son père s'est éteint à 97 ans, et sa mère dans sa centième année.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?