News > Alex Alice signe l'affiche des Utopiales 2020

Alex Alice signe l'affiche des Utopiales 2020

Franco-belge Le 13 jul 2020
0
par LiseF
Alex Alice signe l'affiche des Utopiales 2020

L'an dernier le festival nantais les Utopiales faisait appel à Mathieu Bablet pour illustrer son affiche. Et cette année c'est un autre grand auteur de BD qui se prête au jeu : Alex Alice ! Le créateur du Troisième Testament ou encore du Château des étoiles a réalisé un très beau visuel que vous pouvez découvrir en galerie de cet article.

Chaque année l'artiste choisi doit s'inspirer de la ville de Nantes et du thème de l'édition du festival. Cette année le thème c'est Traces et sur le site des Utopiales, Alex Alice s'est expliqué sur ses choix artistiques : il a décidé de partir sur les traces de Jules Verne en représentant les bateaux "en partance pour des mers lointaines". La présence de la lune est aussi une référence au thème puisque comme le fait remarquer l'artiste, elle porte elle aussi les traces de l'humanité...

L'édition 2020 des Utopiales aura lieu du 29 octobre au 1er novembre prochain à Nantes. L'équipe a pour l'instant décidé de maintenir cette édition en dépit de la crise sanitaire, ce qui n'est pas le cas de tous les festivals d'automne puisque Quai des Bulles, à l'origine prévu pour octobre prochain, a été annulé.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?