News > Alix est de retour en librairies en septembre, et cet été dans Le Figaro Magazine

Alix est de retour en librairies en septembre, et cet été dans Le Figaro Magazine

Franco-belge Le 06 jul
0
par LiseF
Alix est de retour en librairies en septembre, et cet été dans Le Figaro Magazine

Astérix et Obélix n'est pas la seule série de BD franco-belges a avoir mis en avant l'antiquité et le règne de Jules César sur la Gaule. La série Alix se déroulait aussi à cette époque, et fit entrer son auteur Jacques Martin dans la postérité. On y suit un esclave gaulois qui a finalement réussi à devenir citoyen romain, jusqu'à se rapprocher de César lui-même.

Si Jacques Martin a longtemps assuré seul le dessin et le scénario des différents tomes, par la suite ce sont d'autres auteurs qui se sont lancés sur la série, et maintenant c'est au tour de David B. et Giorgio Albertini de reprendre les histoires d'Alix pour les 70 ans du personnage. Et Alix n'est pas un vieillard : il revient avec une aventure intitulée Veni Vidi Vici, où il se rend à Samosate...

En mission pour César à Samosate, Alix et Enak explorent la ville : ils sont en charge de ramener des livres afin de constituer une bibliothèque pour Rome, à l’image de celle d’Alexandrie. Mais autour de lui, les gens s’agitent. Certains évoquent un mauvais présage, d’autres regardent les Romains d’un mauvais œil depuis le suicide de Mithridate, souverain trahi par son fils Pharnace, qui s’est allié aux Romains. Alix quant à lui, semble victime d’hallucinations mais, il en est sûr, un complot se trame, il doit prévenir César !

Hâte de découvrir cette aventure ? Cette semaine nous vous parlions de la pré-publication de L'Âge d'Or sur France Inter, et cette fois ce seront les abonnées du Figaro Magazine qui seront gâtés puisque ce nouveau tome y sera pré-publié tout l'été. Si vous êtes abonnés vous pourrez retrouver Alix dans le colonnes du magazine et pour les autres, rendez-vous le 12 septembre pour lire ce 37ième album chez Casterman !

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?