News > Amazing Grace, première publication de la nouvelle collection Grind House Stories chez Glénat

Amazing Grace, première publication de la nouvelle collection Grind House Stories chez Glénat

Franco-belge Le 26 fev 2019
0
par LiseF
Amazing Grace, première publication de la nouvelle collection Grind House Stories chez Glénat

Le mois dernier au festival d'Angoulême nous assistions à la conférence de presse de Glénat, où l'éditeur annoncait ses sorties à venir en 2019. À cette occasion était dévoilée Grind House Stories, une toute nouvelle collection s'inspirant des œuvres pulp, punk, pop... Les ouvrages se référeront à Lovecraft, Stephen King ou encore Tarantino dans un esprit horrifique, violent, ou encore bourré de suspense. Et c'est Amazing Grace qui ouvrira le bal, scénarisé par Aurélien Ducoudray (Les chiens de Pripyat, L'anniversaire de Kim-Jong Il...) et dessiné par Bruno Bessadi (Bad Ass, Le lion barbare...). Comme vous vous en doutez, l'album se passe aux États-Unis !

USA, 2035. Huit ans après l'apocalypse nucléaire. Personne ne sait qui, pourquoi ou comment les trois quarts des États-Unis ont été ravagés. Seule une bande transversale allant de New York à la Californie a été préservée de l'hiver nucléaire. Dans cette Amérique dévastée, comme des milliers d’autres survivants, John et sa fille Grace errent sur les routes essayant de descendre vers le sud pour y trouver nourriture, travail et un climat plus clément. Sauf que Grace n’est pas une petite fille comme les autres. Elle est ce que l’on appelle une enfant de la bombe : un mutant, un monstre recouvert de poils, muni de crocs et de griffes acérées. Mais un monstre qui aime les poupées, les bonbons et les histoires avant d’aller se coucher. Alors qu’ils entendent parler d’un centre accueillant les enfants comme elle, John et Grace décident de mettre tout en œuvre pour s’y rendre… et découvrir la réalité qui se cache derrière cette légende.

Mystères, dangers, horreur, dans ce pitch il y a tout ce qu'on peut attendre d'une telle collection. Grind House Stories n'est pas sans rappeler la ligne éditoriale du Label 619 (récemment devenu indépendant). Aurélien Ducoudray a d'ailleurs déjà participé à Doggybags, et est l'auteur de The Grocery, l'une des séries phares du Label. Il connaît donc la recette ! À voir si la collection saura se trouver une identité propre, pour en juger il faudra attendre le 15 mai prochain, date de sortie de Amazing Grace.

Source : Glénat

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?