News > Amour minuscule, une romance de la Syrie à l'Italie bientôt chez Glénat

Amour minuscule, une romance de la Syrie à l'Italie bientôt chez Glénat

Franco-belge Le 11 jul
0
par LiseF
Amour minuscule, une romance de la Syrie à l'Italie bientôt chez Glénat

En 2016 sortait Le Port des Marins perdus, un très bel album au trait incomparable, par Teresa Radice
et Stefano Turconi et cette année les deux auteurs sont de retour avec un tout nouveau récit : Amour minuscule. Point question de pirates et de mystérieux trésors ici, puisque l'histoire est contemporaine. Et même terriblement contemporaine. On suit Iris et Ismail, un petit couple séparé par la guerre...

Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils s’aiment, vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors qu’Ismail part en voyage pour régler des affaires familiales, la guerre éclate en Syrie. Pris dans la tourmente, il se bat pour rentrer au pays. Dans le même temps, Iris, elle, découvre qu’elle est enceinte. Mais la communication entre eux est rompue… Comment savoir si Ismail est encore en vie et s’il va pouvoir un jour revenir ? Comment lui annoncer qu’il va être le père de cet « amour minuscule » qui pousse dans le ventre d’Iris ?

L'album est prévu pile pour la rentrée, le visuel dévoilé en couverture de cet article n'est donc pas l'image définitive. Amour minuscule s'annonce poignant et passionnant : nous découvrirons les prémices de la guerre en Syrie, à travers les yeux d'un homme de passage, qui se retrouvera finalement coincé dans cette galère. L'album est prévu pour le 19 septembre prochain, il se composera de 320 pages au prix de 27 euros.

Source

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?