News > Anaïs Vachez raconte la création de sa BD Les petites cartes secrètes dans une série de vidéos

Anaïs Vachez raconte la création de sa BD Les petites cartes secrètes dans une série de vidéos

Franco-belge Le 18 jul 2019
0
par LiseF
Anaïs Vachez raconte la création de sa BD Les petites cartes secrètes dans une série de vidéos

En septembre 2018, Delcourt publiait Les Petites Cartes secrètes, première BD d'Anaïs Vachez, dessinée par Cyrielle. L'autrice travaille beaucoup sur le format vidéo, et c'est de cette façon qu'elle a décidé de raconter la création de son album.

Par le biais d'une série de courtes vidéos, l'autrice nous emmène à la découverte des différents aspects de la création d'une BD. Nous rencontrons d'abord Cyrielle, la dessinatrice, qui travaille directement sur papier, notamment sur la couleur.

Ensuite c'est l'autrice elle-même qui explique comment elle s'y est prise pour créer son scénario. La particularité des Petites Cartes secrètes, c'est qu'il s'agit à l'origine d'un récit publié sous forme de cartes postales. Il a donc fallu remanier l'histoire pour qu'elle corresponde au format de la BD.

Enfin, rendez-vous du côté de l'éditeur avec notamment Davy Mourier, directeur de la collection Une case en moins. Dans cette branche de Delcourt, il invite des artistes qui ne sont pas issus du monde de la BD à s'essayer à ce médium. D'ailleurs bientôt nous pour pourrons découvrir la bande dessinée de la chanteuse GiedRé, La boîte de petits pois.

Toutes ces vidéos vous ont donné envie de lire Les petites cartes secrètes ? L'album est toujours disponible chez Delcourt au prix de 18 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?