News > Animabilis : la chasse au loup-garou est ouverte en novembre chez Futuropolis

Animabilis : la chasse au loup-garou est ouverte en novembre chez Futuropolis

Franco-belge Le 19 sept
0
par LiseF
Animabilis : la chasse au loup-garou est ouverte en novembre chez Futuropolis

Lundi nous vous parlions d'Indélébiles, le prochain album de Luz chez Futuropolis où l'artiste racontera sa rancontre avec les auteurs qui ont marqué sa vie. Mais en novembre, c'est aussi de la fiction qui arrivera chez l'éditeur avec Animabilis. Rendez-vous dans les années 1870 pour suivre un journaliste en quête d'un prétendu loup-garou...

Hiver 1872. Le journaliste Victor de Nelville débarque de Paris dans le nord du Yorkshire pour relater les faits extraordinaires qui se déroulent dans la lande de Fylingdales dont l’écho est venu jusqu’en France. Padfoot, le loup-garou, le chien noir aux yeux rouges, annonciateur de mort, serait revenu dans la région. Depuis, une maladie décime les troupeaux. L’engouement du lectorat mondain de la capitale, friand de ces péripéties ésotériques à la mode, saupoudrées de celtitude et d’exotisme anglo-saxon, a poussé son journal à l’envoyer là-bas relater ces « balivernes »… Au village où il s’installe, l’accueil est glacial. L’aubergiste le prévient : il ne trouvera aucune explication à ces phénomènes. Puis, le vieil Hodgkin, un berger qui avait la réputation d’être un magicien magnétiseur disparaît… avant d’être retrouvé pendu. Serait-ce la fin du padfoot ? Lors d’une promenade nocturne dans la lande, Victor croise Mëy, une femme aussi belle que mystérieuse, qui va le pousser à délaisser son article pour écrire de la poésie…

Au dessin et au scénario on retrouve Thierry Murat, qui a déjà signé chez Futuropolis Étunwan. L'histoire du génocide amérindien vu par un photographe : l'auteur est doué pour bondir d'une époque à une autre et ici c'est au coeur de vieilles légendes celtes que le lecteur sera plongé. Animabilis est prévu pour le 2 novembre prochain, au prix de 23 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?