News > Une bande dessinée inspirée d'Antigone de Jean Anouilh en préparation

Une bande dessinée inspirée d'Antigone de Jean Anouilh en préparation

Franco-belge Le 16 aout
0
par LiseF
Une bande dessinée inspirée d'Antigone de Jean Anouilh en préparation

Antigone de Jean Anouilh a beau dater des années 40, sa rebelle héroïne est toujours un symbole de protestation. Un symbole qui a inspiré Jop, designer graphique et illustrateur. Cet artiste breton, lauréat du concours Jeunes Talents du festival Quai des Bulles 2017, a eu l'idée de réaliser une série d'illustrations imaginant le personnage d'Antigone version moderne. Devant l'engouement suscité par ces travaux sur les réseaux sociaux, il a décidé de se lancer dans une bande dessinée sur ce sujet.

La BD est actuellement en cours de financement participatif : Jop s'est associé à Goater, une maison d'édition rennaise. Comme l'éditeur Rouquemoute dont nous vous avons déjà parlé, Goater passe par le financement participatif pour assurer une partie de la promotion de l'album et financer son impression. Sur la page Ulule du projet, on découvre une Antigone à la coupe punk, aux oreilles percées, aux prises avec des CRS. Pour rappel, l'oeuvre d'origine raconte l'histoire d'une jeune femme déterminée à enterrer son frère mort en paria, malgré l'interdiction de son oncle le roi. Je suis donc curieuse de voir comment Jop aura porté cette histoire à notre époque.

Si l'oeuvre vous intéresse, vous pouvez participer à la campagne de financement : celle-ci se termine le 26 septembre prochain et a déjà atteint 96% de son objectif. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?