News > Appelez-moi Nathan, la prochaine BD dessinée par Quentin Zuttion arrive à la rentrée

Appelez-moi Nathan, la prochaine BD dessinée par Quentin Zuttion arrive à la rentrée

Franco-belge Le 29 juin 2018
0
par LiseF
Appelez-moi Nathan, la prochaine BD dessinée par Quentin Zuttion arrive à la rentrée

Le 14 juin dernier sortait Chromatopsie, la BD dessinée et scénarisée par Quentin Zuttion aux éditions Lapin. Mais l'auteur n'a pas eu le temps de savourer la sortie de son album : il travaillait déjà au prochain, intitulé Appelez-moi Nathan. Cette fois-ci il est uniquement au dessin et le scénario est assuré par Catherine Castro, autrice du livre À bout de couples chez Denoël. Et sans plus tarder je vous propose de découvrir le synopsis de cette collaboration.

Lila coule une enfance parfaite jusqu'au jour où son corps fait des siennes et crie à tout le monde qu'elle est une fille. Lila est seule à savoir qu'elle est un garçon. Ce corps étranger, cette identité féminine, ça ne va pas être possible. Devenir "il" aux yeux de tous, corriger les résultats de la loterie génétique pour être enfin lui-même, va être son combat. On n'imagine pas, comment l'imaginer, ce qu'une telle décision représente : ce qu'il faut de bravoure, de ténacité pour y parvenir. Appelez-moi Nathan est la fiction d'une très belle histoire vraie.

Vous l'aurez compris, ce nouvel album parle de transidentité. Un sujet compliqué où il faut faire preuve de précisions, tant techniques qu'au niveau du vocabulaire. C'est pourquoi Catherine Castro et Quentin Zuttion ont choisi de s'inspirer d'une histoire vraie, même si les noms ont été changés.

Nous retrouverons donc Quentin Zuttion sur une longue histoire cette fois, là où sur Chromatopsie on le découvrait avec de courts récits. Et ce sera sans aucun doute un plaisir de retrouver son trait complexe aux folles couleurs : vous pouvez déjà admirer en galerie les quelques visuels qu'il a présentés sur son compte twitterAppelez-moi Nathan débarque en librairie le 5 septembre chez Payot !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?