Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 21/07/2014
Partager :
par Alfro - le 21/07/2014

Après le Transperceneige, Requiem Blanc aussi est réédité dans un bel ouvrage

L'année dernière, Snowpiercer, le film de Bong Joon-ho, avait donné l'excuse parfaite à Casterman pour faire redécouvrir dans une superbe édition l'œuvre qui l'avait inspiré : Le Transperceneige.

Cette bande dessinée d'anticipation qui avait été écrite par Jacques Lob et dessinée par Jean-Marc Rochette avait vu Benjamin Legrand reprendre le scénario en 1999 pour deux nouveaux albums suite au décès de Lob.

Avant ces deux albums, Rochette et Legrand avaient déjà collaboré sur une autre œuvre : Requiem Blanc. Cette BD sortie en 1987 présentait un futur pas si lointain où après la décadence du monde occidental blanc, la nouvelle superpuissance était les États-Unis d'Afrique.

C'est ce thriller d'anticipation, où Wilfrid Haas enquête sur des terroristes qui souhaitent revenir au monde d'avant, que Casterman va nous proposer de retrouver dès le 17 septembre dans une édition retravaillée où le noir et blanc a été réhaussé avec du lavis et quelques pointes discrètes de couleurs. 

Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, la Galerie Martel a choisi ce moment pour accueillir une exposition consacrée à Jean-Marc Rochette, où du 12 septembre au 18 octobre seront exposés ses dessins, storyboards, peintures et autres croquis.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail